amitié....fraternité

crée un forum amical
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 laurier

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-933
Admin
avatar

Messages : 990
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 86
Localisation : vottem

MessageSujet: laurier   Dim 1 Avr - 13:32

HOMESANTÉBrûlez Des Feuilles De Laurier Dans Votre Maison Et Regardez Ce Qui Se Passe ! Incroyable !
SANTÉBrûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe ! Incroyable !


Fatigue, anxiété, infection et troubles digestifs, voici les problèmes les plus courants que nous rencontrons aujourd’hui. Heureusement que Mère Nature est toujours au service de notre bien-être. Il vous suffit de brûler une feuille de laurier dans votre maison et de remarquer tous ses bienfaits sur votre santé.
D’après un sondage réalisé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie, 19 % des français se sentent stressés la plupart du temps. Pour remédier à ce problème et aux autres maladies liées à notre mode de vie, il existe des aliments et des astuces naturels qui facilitent la vie. Les feuilles de laurier sont à ce propos très efficaces. Au-delà de son goût raffiné, cette plante vous aidera à soulager votre stress, à lutter contre les infections et les inflammations, à améliorer votre digestion et elle a bien d’autres vertus sur la santé.



Voici une liste de bienfaits des feuilles de laurier :
1 – Combattre le stress et la fatigue : Cette plante est très efficace dans la gestion du stress. Elle a un effet relaxant, elle diminue la pression artérielle, favorise le sommeil et détend les muscles. Pour bénéficier de son effet anti-stress, prenez une feuille de laurier sèche et brûlez-la dans votre chambre ou dans votre pièce favorite à la maison. Sortez de la pièce pour une dizaine de minutes. Lorsque vous revenez, respirez profondément l’odeur du laurier. Vous remarquerez une atmosphère calme créée par la libération d’une essence végétale.
2 – Libérer les voies respiratoires : Les feuilles de laurier contiennent du myrcène et de l’eugénol qui une fois brûlés, peuvent nettoyer les poumons et soulager la respiration. Vous pouvez aussi essayer de masser votre poitrine avec de l’huile de laurier, c’est une très bonne façon pour traiter l’asthme et certaines allergies. Les feuilles de laurier soulagent les toux, les bronchites, les sinusites et les états grippaux.

3 – Régénérer la peau et les cheveux : Le laurier nourrit et adoucit la peau et rétablit le film hydrolipidique de l’épiderme. Une application locale du mélange d’huile de laurier et d’huile de jojoba permet d’assainir la peau grasse et le cuir chevelu. Ce mélange aide à désinfecter les plaies et apaiser les irritations cutanées. De plus, les feuilles de laurier peuvent être utilisées pour un massage et en eau de rinçage pour lutter contre les pellicules et faire briller les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
laurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAURIER!
» Le laurier : une dernière pour la route.
» Laurier jane
» Pommes de terre soufflées au laurier
» LAURIER (DM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amitié....fraternité :: Général :: Général-
Sauter vers: